Moto taxi à Nice

Moto taxi à Nice

Service de moto avec chauffeur à Nice

moto taxi Nice

Tout a commencé un soir alors que je regardais le journal télévisé présentant les services de taxis-moto parisien. C’est alors le flash. Ainsi donc, après m’être posé d’innombrables questions sur mon futur professionnel, je venais enfin de trouver l’idée. Celle qui bouleversera mon avenir, moto taxi à Nice.

Ainsi, je rentrais chez moi après ma journée de travail, particulièrement lassé par l’attitude de ma hiérarchie. En effet, j’étais encore allé à la confrontation. En plus, j’avais le sentiment de ne jamais pouvoir m’exprimer librement. Pourquoi mes supérieurs stoppaient chacune de mes initiatives. ? Pourquoi ne pouvais-je jamais suggérer aucune idée ni présenter aucune proposition ?

En outre, ce n’était pas la première fois. J’avais travaillé dans plusieurs établissements avant de me rendre compte que je n’étais à ma place nulle part. Mon esprit était comme figé. Par ailleurs, mes supérieurs comme mes collègues ne me saisissaient pas. Pire, j’allais de conflits en conflits, jusqu’au jour où tout c’est éclairé.

Après le déclic, le concept

Aussi, passionné par le monde de l’automobile, je n’avais jamais songé à l’activité de transport de personnes. En fin de compte, je réalisais que j’allais enfin pouvoir m’exprimer au travers de la création de ma propre entreprise. Tout ça grâce au journal télévisé.

taxi nice aeroport
Effectivement, l’idée ne m’avait jamais traversé l’esprit et pour cause, qu’allais-je devenir ? Taxi, pourquoi faire il y en a des tonnes. Coursier ? De plus, je me voyais mal travailler en messagerie à bord d’un fourgon à courir entre deux clients en risquant mon permis ni même arpenter les rues à vélo trimbalant mon sac à dos.

Alors, quel service pouvais-je bien proposer? À quel type de clientèle et dans quel but ? Evidemment, c’est là que le concept de la moto taxi sur Nice prenait tout son sens. Certes, je n’allais pas révolutionner le monde et pour cause l’idée existait déjà même si elle n’était pas clairement exploitée.

Peu importe le parfum pourvu qu’on ait l’ivresse. Bien entendu, il s’agissait bien de cela. L’image, il fallait attirer le regard et provoquer la curiosité auprès du public de manière à cibler de potentiels nouveaux consommateurs.

À deux et quatre roues

A première vu l’idée semblait enthousiasmante. Pour autant, tout fer de lance appelle à du concret du pratique du pragmatique voir du conventionnel. L’idée avait mûrie, je décidai alors de lancer l’entreprise avec une moto-taxi sur Nice.

Bien évidemment, après avoir étudié un prévisionnel, établi un plan d’action en plus d’un plan économique sur l’année à venir, je réservais officiellement ma première moto professionnelle.

Aussi, je m’étais donné une année complète afin de communiquer sur ce nouveau service en région PACA et plus particulièrement à Nice et son aéroport. Ensuite, je réservai un second véhicule mais cette fois-ci à quatre roues. Je proposais donc un service de moto et voiture avec chauffeur privé.

Enfin, je venais de traverser une année longue et difficile tant parle travail de communication que par le démarchage. En définitive, j’avais à présent tous les outils indispensables qui me permettaient de poser les bases d’une entreprise de transport cohérente et en pleine ascension.

En fin de compte, Sunbike Driver moto à taxi Nice est née en 2008. Pour autant et même si nous avons abandonné momentanément le transport de personnes à moto-taxi, douze ans après nous sommes toujours sur ce marché fort concurrentiel il est vrai mais au combien passionnant.

taxi moto Nice

Sunbike driver, votre emploi du temps est aussi le Nôtre.

Christophe Escoffier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez nous

Retour haut de page
WhatsApp chat